BIENVENUE SUR MON BLOG

Publié le par feeriquemanucure.over-blog.fr

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, MAIS SURTOUT A TOUTES 

 

J'ai décidé de créer ce blog avant tout pour mes clientes et futures clientes, ainsi que tout ceux qui me connaissent et sont curieux de ce que je fais.

Je suis styliste ongulaire à domicile sur le secteur de la Moselle et de la Meurthe et Moselle et ce blog me permettra d'exposer mes créations.

C'est un secteur d'activité qui prend de l'ampleur et il n'est pas rare d'avoir dans ses connaissances quelqu'un qui fait des poses d'ongles.

Moi je fais partie de celles, plus rares, qui n'utilisent pas de gel pour les french et déco, mais un aérographe.

 

Alors pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un aérographe

 

SDC10166.JPG

 

Un aérographe, c'est ça.

 

Beaucoup m'ont déjà dit que ça ressemblait à une pipe à crack , mais non, il s'agit seulement d'un pulseur de peinture. On utilise cet appareil pour les travaux de peinture délicats comme repeindre des maquettes, ou encore pour le tanning, les tatouages éphémères, et également pour maquiller les mannequins lors de grands défilés.

 

Alors la grande question: Comment ça fonctionne?

Et bien ce petit pistolet à peinture est relié à un compresseur qui pourrait tout aussi bien gonfler les pneus de votre voiture 

 

Le mien ressemble à ça

 

SDC10167.JPG                              SDC10168.JPG                                SDC10169.JPG  

 

La peinture est donc pulsée sur les ongles. Cette technique diffère de la technique dite classique au gel.

Avec une technique au gel, on fera d'abord la french sur l'ongle et la construction par dessus. Avec la peinture on fait d'abord la construction et la déco de peinture se retrouve enfermée entre le gel de construction et le gel gloss de finition.

 

J'ai préféré cette technique parce qu'au changement de déco on n'est pas dans l'obligation de limer, ou poncer le gel jusqu'à la limite de l'ongle. Ca évite les sensations de chauffe à la cliente et ça abime moins l'ongle.

 

Un autre avantage à cette technique c'est qu'elle permet une infinité de décoration de formes et de couleur, grâce à une large palette de pochoirs et de peintures acryliques. J'exposerai bientot quelques une de mes créations.

 

 

A BIENTOT

           

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bienvenue dans la communauté nail art<br /> Bonnes créations<br /> Bises<br /> Shirlette<br /> <br /> <br />
Répondre